Une nouvelle équipe pour diriger la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC)

es-mortier-f5315.jpg
Sur invitation de Monsieur Jules Doret NDONGO, Ministre des Forêts et de la Faune de la République du Cameroun et Président en exercice de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC), une session extraordinaire du Conseil des Ministres en charge des Forêts et/ou de l’Environnement des pays membres de la COMIFAC s’est tenue le 15 avril 2021 par Visio Conférence. Le changement de l’équipe dirigeante de la COMIFAC fait partie des décisions et recommandations prises.

Voici les nouveaux cadres statutaires de la COMIFAC :
Secrétaire Exécutif : Monsieur Hervé Martial MAIDOU de la République Centrafricaine ;
Secrétaire Exécutif Adjoint-Coordonnateur Technique : Monsieur Chouaibou NCHOUTPOUEN de la République du Cameroun ;
Directeur Administratif et financier : Monsieur François DAYANG de la République du Tchad.

Un Comité Ad hoc pour la période transitoire
Un Comité Ad hoc a été mis en place. Il est chargé de la gestion de la période transitoire précédent l’entrée en fonction de la nouvelle équipe dirigeante de la COMIFAC et cela pour une durée maximum d’un mois à compter du 1er Mai 2021. Ledit comité est présidé par le Président en exercice, assisté du Coordonnateur National de la COMIFAC pour le Cameroun, d’un représentant du Ministère des Relations Extérieures et d’un représentant du personnel du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC.

Consultez le communiqué final du Conseil extraordinaire des ministres https://riffeac.org/wp-content/uploads/2021/04/Communique-Final-corrigïe-Session-extraor-CM-COMIFAC-Yaounde-visio-2021-1.pdf

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.