Un processus de coaching des RH des Grandes entreprises après la formation GPEEC

Dans le cadre des activités du projet ADEFAC (Appui au développement de la formation continue dans le secteur forêt-bois en Afrique Centrale) ° pour l’année 2021, deux formations GPEEC (Gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences) se sont déroulées au Gabon et au Cameroun au mois d’octobre 2021, au bénéficie de quelques grandes entreprises forestières membres de l’ATIBT.
Des responsables Ressources Humaines, des managers d’unités, des responsables aménagement et certification, ont ainsi été formés à la prévision et à la gestion opérationnelle du capital humain de l’entreprise. Le Consultant formateur Thierry Laplanche a souligné l’existence d’une bonne dynamique de groupe et de participants motivés et engagés.
Un coaching à distance des apprenants est prévu dans le cadre de cette formation pour accompagner les bénéficiaires dans la mise en œuvre des acquis de la formation dans leurs environnements de travail. 5 demi-journées d’assistance par entreprise pourront être réparties suivant un planning validé au préalable.

Les différents participants ont déjà été contactés par l’EET pour l’identification de leurs priorités en coaching et leurs disponibilités, et certains ont déjà envoyés des réponses. Les participants seront ainsi suivis par le Consultant formateur Thierry Laplanche pour implémenter leurs projets d’amélioration de la GRH. Il est cependant souhaitable que leurs Directions Générales soient briefées sur le déroulement de la formation GPEEC et son importance dans la performance de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.