Tenue de la 6ème AG de la COOP CA EXTRABOICAM à Yaoundé

le 28 février 2023, la COOP CA EXTRABOICAM a tenu sa 6ème Assemblée Générale (AG) à Yaoundé

L’un des engagements majeurs de cette AG est l’indentification du projet d’achat groupé du bois d’origine légale et un encouragement des membres à l’utilisation des essences de promotion au regard de la grande satisfaction de ceux qui les ont déjà expérimenté.

Ce projet d’achat groupé du bois légal se fait à travers la mobilisation des financements par les membres. Il permet ainsi à tous les professionnels qui le souhaitent de contribuer aisément aux projets coopératifs en cotisant tous les vendredis une somme minimale de 2000 FCFA. Il est aussi possible de cotiser par anticipation.

« Ce fons nous permettra d’atteindre un budget de 20.000.000 FCFA pour nous garantir un approvisionnement en bois de qualité et en continu » souligne Pamphile TANGA Secrétaire Général Adjoint de FECAPROBOIS. Le bois est revendu prioritairement aux membres et les dividendes sont redistribués au prorata des contributions. Une prime à la légalité est réservée aux consommateurs de bois d’origine légale.

Ce projet peut permettre à FECAPROBOIS à la COOP CA EXTRABOICAM d’offrir des services à ses membres et leur permettre en même temps de gagner en services.

La CCOP CA EXTRABOICAM lance un appel à une adhésion massive à ce projet ouvert à tous les professionnels du secteur forêt-bois.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.