Programme MPGF Pro FASA UNIKIN

La gouvernance et la politique forestière dans le bassin du Congo sont caractérisées par des points forts et des points faibles. Parmi les points forts, il y a la mise en place de la Commission des Forêts d’Afrique Centrale (COMIFAC) qui a permis d’uniformiser les politiques forestières au niveau des différents pays du bassin du Congo. Par contre, parmi les points faibles, il y a des challenges au niveau de lutte contre la déforestation et la dégradation des forêts liées à l’exploitation illégale et non rationnelle des ressources forestières.

Ce programme a pour objectifs de permettre à l’étudiant d’acquérir une connaissance approfondie dans un des domaines d’activité professionnelle lié à la Politique et la Gouvernance forestière. Il est axé sur l’apprentissage des méthodes et du processus de recherche menant de la délimitation d’un problème à sa résolution et à la diffusion des résultats de recherche.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.