PEFOGRN – INGENIEUR TECHNIQUE EN CONSERVATION DE LA FAUNE TECHNICIEN SUPÉRIEUR EN CONSERVATION DE LA FAUNE

Devant le foisonnement des nouveaux concepts et approches en conservation de la biodiversité, les programmes de formation de Technicien Supérieur et d’Ingénieur Technique en conservation de la faune s’intéressent à leur essence et leur application possible dans l’élaboration des stratégies de conservation de la faune et de ses habitats dans une concession forestière, dans les aires protégées et dans la savane. Les échelles de planification (niveaux stratégique, tactique et opérationnel) seront au centre de ces programmes, en insistant surtout sur les opérations de terrain et les relevés nécessaires aux calculs des composantes techniques de la gestion et de l’aménagement de la faune en intégrant les préoccupations des autres utilisateurs des ressources naturelles de façon à garantir la gestion durable de ces ressources.

L’objectif visé par ces programmes est l’acquisition de connaissances en gestion de la faune et de ses habitats et en exploitation forestière à faible impact ainsi que sur les communautés locales dans le but d’amener les futurs professionnels à adopter des pratiques socio-environnementales acceptables pour l’opinion publique dans les écosystèmes du bassin du Congo.



Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.