TIM Consultants (2008) – ELABORATION D’UNE POLITIQUE DE FORMATION POUR LE SECTEUR FORET-ENVIRONNEMENT EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

Le présent rapport rend compte de la démarche entreprise par le Réseau des Institutions de Formation Forestière et Environnementale d’Afrique Centrale (RIFFEAC) en 2008, avec un appui de la coopération française, à la demande du Ministère de l’Environnement, Conservation de la Nature et Tourisme (MECNT) de la République Démocratique du Congo (RDC). La RDC est le premier pays de l’espace COMIFAC où le RIFFEAC entreprend cette démarche. Il s’est agi de contribuer à l’élaboration d’une politique de formation pour le secteur environnemental et forestier, conduite de façon participative par ses principaux acteurs : responsables du MECNT, des Ministères et institutions de formation, employeurs des secteurs public et privé (représentants de la profession et des entreprises forestières) et société civile (ONG).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.