Mission de l’Assistante Technique Principale (ATP) du projet ADEFAC à Yaoundé du 20-25 septembre 2020 à Yaoundé – Cameroun

Image pour AMI Opérateur
Pour rappel, Jacqueline LARDIT Experte du secteur forestier de l’Afrique Centrale (Cameroun, Congo, Gabon, RDC etc…) a été recrutée par l’ATIBT comme ATP pour le projet ADEFAC en avril 2020. L’ATP est chargée de la planification, de la coordination, de la mise en œuvre et du suivi technique et financier de toutes les activités du projet. Elle supervise l’ensemble des membres de l’équipe d’exécution technique (EET). L’objectif principal de sa mission à Yaoundé était de préparer avec le RIFFEAC et les membres de l’EET, la première réunion du COPIL. De façon spécifique il s’est agi de rencontrer les interlocuteurs à l’AFD, de travailler avec le RIFFEAC et les membres de l’EET pour préparer la suite de la mise en œuvre du projet. Le 21 septembre 2020, l’ATP a été accueillie par le Coordonnateur Régional du RIFFEAC et les autres membres RIFFEAC/ATIBT, puis installée dans son bureau après une visite des lieux. S’en est suivie, une réunion de travail à l’AFD pour une prise de contact et un point sur le lancement des activités du projet. L’ATP a poursuivi sa mission du 22 au 24 septembre 2020 au siège du RIFFEAC et ses différentes séances de travail ont porté sur :
  • L’organisation et la tenue effective du COPIL le 23 septembre en Visio conférence Zoom ;
  • Des réunions d’ouverture et d’analyse des dossiers de candidatures pour le marché de l’opérateur du projet ;
  • L’appui au processus de contractualisation des employés RIFFEAC/ATIBT ;
  • La planification des activités des prochains mois.
Cette mission est la première mission de Jacqueline LARDIT au Cameroun en tant qu’ATP du projet ADEFAC. Elle a trouvé l’accueil qui lui a été réservé par le RIFFEAC très chaleureux et a beaucoup apprécié l’installation dans le bureau aménagé et réservé pour elle à Yaoundé. Cette première mission, malgré sa courte durée a été bien chargée par toutes les préparations qui restaient à assurer pour la tenue de la première réunion du COPIL, et la lecture des gros dossiers de candidatures de l’AMI pour l’opérateur principal. La mission de l’ATP s’est achevée sur une satisfaction générale et il est prévu qu’elle revienne à Yaoundé avant la fin de l’année 2020.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.