L’Union européenne et la GIZ appuient l’Ecole de Faune de Garoua à travers un apport en matériel de communication de terrain

Le mardi 16 février 2021 s’est tenue à l’Ecole de Faune de Garoua la cérémonie de remise officielle du matériel de camping et de communication de terrain.

L’Union Européenne et la Coopération Technique Allemande se sont engagées à apporter leur appui conjoint et multiforme au Réseau des Institutions de Formation Forestière et Environnementale en Afrique Centrale (RIFFEAC), à travers l’Ecole de Faune de Garoua.  C’est dans le but de renforcer ses capacités de formation d’un personnel qualifié apte à contribuer significativement à la conservation et à la gestion durable des aires protégés d’Afrique Centrale et de leur biodiversité, qu’ un apport en matériel de Camping et de communication approprié aux besoins de terrain a été remis ce mardi 16 février 2021 à l’École de Faune de Garoua, où le Ministre des Forêts et de la Faune du Cameroun (MINFOF) Son Excellence Jules Doret Ndongo, lançait officiellement la saison de chasse 2021.

Ces matériels de communication ont été remis au Directeur de l’Ecole de Faune de Garoua Monsieur Michel Babale, par le Chef du Projet GIZ-BSB Yamoussa 2, Monsieur Hans Jürgen Klein, représentant le Directeur du Programme GIZ de Gestion durable des forêts dans le Bassin du Congo. Ils étaient constitués de smartphones incassables, télescopes, appareils photo numériques, Caméras Trail, jumelles, GOS et Talkies-Walkies provenant du co-financement entre l’Union européenne et la Coopération technique allemande, à travers le « Programme de bourses de formation RIFFEAC », dans le cadre du « Programme d’appui pour la préservation de la biodiversité et les écosystèmes fragiles d’Afrique Centrale (ECOFAC 6) » du 11e FED. Ce cofinancement prévoit en plus de l’attribution et la gestion des bourses de formation, un renforcement des capacités techniques et matérielles de certaines Institutions membres du RIFFEAC, dont fait partie l’Ecole de Faune de Garoua.

Ce fut l’occasion pour le Chef du Projet GIZ-BSB Yamoussa 2, de réaffirmer l’engagement de la Coopération allemande et de l’Union européenne, pour la préservation de la riche biodiversité d’Afrique centrale et pour le renforcement de la formation forestière dans la sous-région. Il a par ailleurs exhorté le Directeur de l’EFG à faire un bon usage du matériel et des équipements reçus. Monsieur le Directeur de l’Ecole de Faune de Garoua, a remercié l’Union Européenne et la Coopération Technique Allemande (GIZ) pour tous les appuis multiformes qu’ils apportent à cette institution.

Nadège Takougang

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.