Le Secrétariat exécutif de la COMIFAC se dote d’un nouveau plan de travail annuel

Le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC a tenu en présentiel et en visio, à Mbalmayo, (Cameroun) les 17-19 janvier 2022 l’Atelier technique pour la finalisation de son Plan de Travail Annuel Budgétisé 2022.
Les objectifs de cet atelier étaient les suivants :

  1. Présenter l’état de mise en œuvre du PTAB 2021 du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC ;
  2. Consolider les actions à mener en 2022 par le Secrétariat Exécutif de la COMIFAC avec l’appui des parties prenantes ;
  3. Identifier les axes possibles de synergies avec les actions du PTBA et les contributions des partenaires techniques et financiers.

Cette rencontre organisée par Secrétariat exécutif de la COMIFAC avec l’appui technique et financier de la coopération allemande à travers le projet régional GIZ d’appui à la COMIFAC, a réuni une vingtaine d’experts dont l’équipe du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC, les représentants de la Présidence en exercice de la COMIFAC, des projets, programmes et autres parties prenantes qui contribuent à la mise en œuvre du Plan de Convergence à savoir le projet régional GIZ d’appui à la COMIFAC, BSB Yamoussa, TRAFFIC, WCS, PPECF, USFS, SEEAC, RIOFAC, PFBC.
Après le rappel du cadre de planification stratégique 2021-2022, une revue des activités réalisées dans le plan de travail annuel budgétisé (PTAB) 2021, les experts et partenaires techniques et financiers ont pu se pencher sur l’élaboration du plan de travail 2022.
Le PTAB 2022 repose sur une matrice comportant pour chaque résultat attendu, ses activités prioritaires, les indicateurs de résultats ou cibles, les livrables ou indicateurs d’activités, la période, les responsables ou autres acteurs et les ressources (budget, mode opératoire, sources).

Tout comme le plan d’actions biennal, le PTAB est décliné en trois principales composantes à savoir :
• Composante 1 : Mise en œuvre du Plan de convergence ;
• Composante 2 : Coopération – Partenariats ;
• Composante 3 : Fonctionnement des organes, coordination et suivi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.