La cérémonie de remise de diplôme de la 36ème promotion de spécialistes de la Faune à l’école de Faune de Garoua (EFG) a eu lieu le 29 juillet 2022

Photo de famille avec les nouveaux diplômés de l'EFG

Le 29 juillet 2022 s’est tenue à l’Ecole de Faune de Garoua (EFG) la cérémonie de remise de diplôme de la 36ème promotion de spécialiste de la Faune. Cette cérémonie bénéficie d’un appui conjoint de l’Union européenne dans le cadre d’ÉCOFAC 6 et de la coopération technique allemande à travers le projet régional GIZ d’appui à la COMIFAC mandaté par le Ministère Fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ).
Rappelons ici que l’EFG assure depuis 1970 la formation des cadres africains, spécialistes de la conservation et de la gestion de la faune et des aires protégées en Afrique francophone tropicale. Elle constitue un pôle d’excellence à vocation régionale dans le domaine de la formation, de la recherche, d’animation et d’échange entre apprenants et formateurs sur la gestion de la biodiversité et des Aires Protégées pour un développement durable de l’Afrique tropicale.

Les allocutions d’ouverture de la cérémonie ont été prononcées par :
• Le délégué de la 36ième promotion des spécialistes de la Faune de l’EFG : Monsieur KEPTCHUME Lionel
• Le Directeur de l’EFG : Monsieur BABALE Michel
• Le Directeur du Programme GIZ Forêts du Bassin du Congo : Monsieur Martial NKOLO
• La Secrétaire d’Etat au MINFOF : Son Excellence Madame KOULSSOUMI épse BOUKAR.
Au cours de cette cérémonie, le Directeur de l’EFG Monsieur BABALE Michel a reçu la médaille de Chevalier de l’ordre de la valeur.
Les spécialistes de la faune qui ont reçu leurs diplômes sont issus de 8 pays d’Afrique (Burundi, Cameroun, Centre-Afrique, Congo, Gabon, RDC, Sénégal et Tchad.

52 jeunes femmes et hommes ont reçu des mains de la Secrétaire d’Etat au MINFOF, de celles des autorités locales et des représentants d’organisations partenaires, leurs parchemins, et pour les plus méritants leurs prix d’excellence et de mérite. Ils étaient au départ 55, mais 52 ont réussi à décrocher le diplôme. Son Excellence Madame KOULSSOUMI épse BOUKAR a invité les promu(e)s à être des modèles dans leur domaine d’activité une fois rentrés dans leurs pays respectifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.