La 5ème édition du Salon du mobilier et des PFNL made in Cameroon, s’est déroulée du 29 juin au 04 juillet 2022 à Yaoundé

Initiée par l’Association « Artisan au féminin », cette 5ème édition du Salon du mobilier et des Produits forestiers non ligneux (PFLN) made in Cameroon, a été coparrainée par le Ministère des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMEESA)) et par le Ministère de la promotion de la femme et de la famille (MINPROFF). Elle avait pour thème « Place de la femme dans la transformation du bois ».
L’ouverture du Salon a été faite par le Ministre des petites et moyennes entreprises de l’économie sociale et de l’artisanat Monsieur Achille BASSILEKIN III, qui a ensuite fait le tour des stands d’exposition guidé par Madame Hélène MAPOKO ENGOHE Présidente de l’Association « Artisan au féminin ».
Les exposants, entrepreneurs femmes et hommes ont présenté au public leurs ouvrages en bois massif et divers produits issus de la transformation des PFNL.
Des jeunes artisanes formées par l’association « artisan au féminin » dans la sculpture du bois et la fabrication des ustensiles de cuisine ou d’objets d’arts, ont dévoilé leurs pratiques professionnelles au public en fabriquant des objets sur place.

Le salon a également donné l’occasion aux participants d’assister à des tables rondes sur 4 thématiques liées à la filière forêt-bois :

  1. Structuration des acteurs de la transformation du bois au Cameroun : Quels avantages ?
  2. Contribution du secteur forestier dans l’Economie nationales
  3. Le lamellé collé dans la construction et la menuiserie
  4. Autonomisation des femmes à travers les métiers du bois et des Produits Forestiers Non Ligneux

Une remise des prix s’est déroulée le samedi 03 juillet 2022 et comportait les rubriques suivantes :
• Prix de l’innovation a donné lieu à la remise de 3 prix ;
• Prix du meilleur artisan féminin ;
• Prix du meilleur exposant ;
• Prix de la fidélité ;
• Remerciements spécifiques de la Présidente de l’Association « Artisan au féminin » à l’endroit des certaines personnalités qui ont su apporter leurs soutien continu et particulier à la réalisation de ce projet « salon du mobilier et des PFNL made in Cameroon » depuis 5 ans.
Le salon du mobilier et des PFNL made in Cameroon a été clôturé le samedi 04 juillet 2022 par la représentante de Madame la Ministre de la promotion de la femme et de la famille (MINPROFF), Madame Isabelle Makota Dipita Directeure de la Promotion économique de la femme au MINPROFF.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.