Encore des formations au bénéfice de la filière forêt-bois en 2023

Le projet ADEFAC a pour objectif d’appuyer le développement d’une offre de formation professionnelle continue à destination des entreprises et des professionnels dans la filière forêt-bois.
Du 24 au 29 avril 2023 à Yaoundé, 22 participants acteurs du secteur privé forestier, enseignants et consultants ont bénéficié d’une formation sur l’andragogie et l’approche par compétences. La formation animée par Chantal Rieux Consultante internationale en ingénierie de formation, a connu des temps forts au cours desquels les participants ont pu se familiariser avec les concepts, les méthodes et outils de la formation professionnelle continue. Ils ont à cette occasion élaboré des fiches de formation continue et des scénarios pédagogiques sur la base de drafts de modules qu’ils possédaient déjà.

Cette formation des formateurs va se dérouler dans les autres pays comme suit :
• Gabon : 8 au 13 mai 2023
• Congo : 22 au 27 mai 2023
• RDC : période à préciser pour 2023
Une formation-action sur la « Prévention et gestion des conflits » qui se déroulera à Brazzaville du 27 au 31 mai 2023, va renforcer les capacités d’une dizaine de formateur.trice.s du Cameroun, Congo, Gabon et RDC ayant déjà bénéficié d’une formation des formateurs en 2021. Ils vont être accompagnés et formés dans la finalisation de leurs modules de formation professionnelle continue et dans la conception et l’animation d’une session de jeux de rôle.
Les experts consultants qui interviennent dans le projet ADEFAC sont mobilisés par le Consortium Oréade-Brèche et Egis-Forhom.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.