Atelier de présentation des résultats du 20 au 23 mars 2013

Dans le cadre du projet “Etablissement et renforcement de capacités pour l’exploitation durable des ressources forestières du bassin du Congo” la GIZ appuie depuis maintenant 4 ans le RIFFEAC. Faisant suite à différents ateliers techniques et au processus participatif de validation de la directive sous régionale pour une politique de formation forestière et environnementale commune, l’année 2012 était consacrée surtout au développement du programme de formation continue des institutions membres du RIFFEAC. Pour cela les activités suivantes étaient réalisées :
  1. Atelier sur la Révision des curricula et Plans stratégiques d’établissement » en mai à Douala
  2. Atelier Développement de modules de formation continue en juillet à Kigali
  3. Continuation de l’appui spécial à 5 écoles pilotes (1 visite par une équipe d’experts qui travaillaient avec les personnes ressources des écoles)
  4. Collecte et évaluation des propositions de formations continues des institutions membres (IM) du RIFFEAC
  5. Atelier pour la présentation des formations continues développé en octobre à Garoua.
  6. Collecte et évaluation d’un second tour de préparation des formations continues
Avec cet atelier les activités menées en 2012 seront clôturées et seront planifiées celles à développer dans le cadre de ce programme en 2013. Plus particulièrement, les propositions de mise en œuvre des formations continues seront discutées et sélectionnées et les modalités de l’appui aux écoles pilotes en regard à l’amélioration du curricula seront définies.