Appel international à candidatures pour l’inscription au Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS), 8ème Promotion

Depuis sa création 1999, l’UNESCO coordonne les activités de l’Ecole. L’ERAIFT est financée par de nombreux Partenaires Techniques et Financiers dont l’Union Européenne à travers le projet 549DRC2000 de l’UNESCO. L’originalité de l’Ecole est son approche intersectorielle et interdisciplinaire, participative, globale et intégrée, soit donc une approche systémique. Celle-ci constitue la base pédagogique et conceptuelle de l’ERAIFT.

Ainsi, il est porté à la connaissance du public, de l’appel international à candidatures pour l’inscription à la 8ème promotion en DESS à l’ERAIFT dont les enseignements débuteront en Octobre 2013.

Conditions d’admission

Lors des assises du Conseil Académique et de la Recherche, les critères suivants ont été retenus pour le recrutement des apprenants :

 1. Etre détenteur d’un diplôme équivalent au moins au BAC + 4-5 en sciences de la nature (Biologie, Ecologie, Botanique, Zoologie, etc.) ; en sciences de l’ingénieur (ingénieur agronome, ingénieur forestier, bio-ingénieur, ingénieur du génie rural, géographe, geomatique, etc.), médecine vétérinaire et/ou humaine, sciences sociales et humaines (Sociologie, Sciences Politiques, Economie, Anthropologie, Droit, Psychologie, etc.) ;

 2. Etre âgé de moins de 40 ans au moment de la sélection des dossiers ;

 3. Avoir des connaissances avérées en informatique et être capable d’utiliser un ordinateur portable;

 4. Disposer des aptitudes en analyse quantitative des données (biostatistiques) ;

 5. Etre capable de suivre les cours en français et en anglais.

En outre, il est souhaitable que chaque apprenant dispose d’un ordinateur portable personnel pour lui permettre de suivre les enseignements en format « numérique », et être à mesure de suivre les cours en distance (on ligne !).

L’intégralité de l’Appel International 6ème Promotion

Formulaire de Demande d’Admission