Accueil > INSTITUTIONS MEMBRES DU RIFFEAC > Cameroun

Cameroun

Dernier ajout : 25 octobre 2012.

Le Cameroun héberge quatre institutions membres du RIFFEAC à savoir :


- Le Centre Régional d’Enseignement Spécialisé en Agriculture Forêt-Bois
- L’Ecole de Faune de Garoua
- L’Ecole Nationale des Eaux et Forêts de Mbalmayo
- La Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l’Université de DSCHANG

- Le Centre Régional d’Enseignement Spécialisé en Agriculture Forêt-Bois

Le CRESA Forêt-Bois de Yaoundé est un programme de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), rattaché à la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l’Université de Dschang, qui vise le renforcement de la coopération dans le domaine de la formation des cadres du développement rural.

- L’Ecole de Faune de Garoua

Créée en 1970, l’Ecole de Faune de Garoua (EFG) est un établissement de formation à vocation régionale, aux métiers de la gestion durable de la faune et des aires protégées en vue de la conservation de la biodiversité pour le bien-être des populations et des générations futures. Elle assure aussi un appui au développement durable dans toute l’Afrique francophone.

- L’Ecole Nationale des Eaux et Forêts de Mbalmayo

ENEF est une école de formation sous-régionale du personnel de la production rurale. Elle a pour mission la formation des cadres moyens de l’administration forestière et des partenaires de secteur forêt bois environnement à savoir, la recherche appliquée et expérimentale, les formations continues et à la carte, et la prestation de services dans les domaines de la formation.

- La Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l’Université de DSCHANG

L’un des 7 établissements de l’UDS, la FASA est un exemple de dynamique institutionnelle en vue d’un arrimage à l’évolution du contexte politique, académique et des besoins du marché.

Créée en 1993 des cendres de l’ENCA (1960), de l’ENSA (1972), du Centre Universitaire de Dschang (1977) et de l’INADER (1988), la mère des établissements de l’UDs a formé plus de 1800 Ingénieurs et Techniciens Supérieurs originaires de plus de 10 pays d’Afrique et d’Europe dans le domaine de l’agriculture et du développement rural.

NOS PARTENAIRES
COMIFAC CBFF  CDB  OIBT   JICA  Agence Française de Développement  GIZ   Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo
U.S. Forest Service  Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture  Belgium Development Coorporation  Cooperation Suisse  Université de LAVAL   CERFO

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Copyright 2017 RIFFEAC. All rights reserved.
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 93624

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL