Accueil > PROJETS > Projet OIBT PD 456/07

Projet OIBT PD 456/07

Dernier ajout : 17 décembre 2014.

Articles de cette rubrique

  • Etat d’Avancement

    17 décembre 2014, par CT RIFFEAC / OIBT

    Objectif de développement
    Le présent projet contribue au développement des capacités en ressources humaines nécessaires pour atteindre la gestion durable des écosystèmes forestiers du Bassin du Congo, tout en conciliant les exigences socio-économiques et le maintien des équilibres écologiques.
    l’objectif spécifique de ce projet est de renforcer la capacité des institutions de formation forestière et environnementale d’Afrique centrale afin qu’elles soient en mesure de former un personnel qualifié pour (...)

  • Groupes de Travail Thématique (G.T.T)

    4 mars 2013, par RIFFEAC / IT

    Les groupes de travail thématique sont composés des professionnels de la formation universitaire et des professionnels de la formation technique. Pour se faire, chaque Institution Bénéficiaire (IB) de ce projet a inscrit deux enseignants par module de formation, un même enseignant pouvant faire partir de plusieurs groupes.
    Les partenaires techniques du CERFO et de l’Université LAVAL accompagnent ces institutions pour l’élaboration et l’harmonisation des modules.
    Six (6) groupes de travail (...)

  • Equipe du Projet

    18 octobre 2012, par RIFFEAC / IT

    L’éxécution du projet OIBT PD 456/07 est constituée des personnes suivantes : M. Claude SUDI KAIKO KACHAKA
    Coordonnateur du RIFFEAC Docteur ès Sciences Agronomiques, il a été tour à tour, Chef de département de Gestion des Ressources Naturelles, Coordonnateur du Projet VLIR, Directeur du Cabinet du Secrétaire Général Académique (Vice-recteur) de l’Université de Kinshasa, Professeur et Doyen à la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université de Kinshasa en République Démocratique du Congo. Le Pr (...)

  • Historique du projet PD 456/07 Rev.4 (F)

    9 octobre 2012

    Les résultats de l’étude de l’OIBT réalisée dans les pays du Bassin du Congo ont permis de conclure qu’il y avait un déficit de cadres forestiers qualifiés nécessaires à la gestion durable des forêts de production du bassin du Congo, compte tenu de l’importante question de la préservation de la biodiversité.
    Ainsi, les Secrétariats de la CDB et l’OIBT ont décidé d’unir leurs efforts, dans le cadre de leur soutien à un projet sous-régional devant être mis en oeuvre par le RIFFEAC, sous l’égide la COMIFAC, en (...)

  • Bénéficiaires du projet OIBT

    1er octobre 2012, par CT RIFFEAC / OIBT

    Sept Institutions de formation forestière et environnementale sont bénéficiaires du projet OIBT 456/07 Rév.4 dans les pays de l’espace COMIFAC Cameroun
    1-Faculté d’Agronomie et de Sciences Agricoles (FASA-Dschang)
    2-Centre Régional d’Enseignement Spécialisé en Agriculture, forêt-bois (CRESA-Dschang)
    3-École Nationale des Eaux et Forêts (ENEF-Mbalmayo) Gabon
    4-École Nationale des Eaux et Forêts (ENEF-Gabon) Congo
    5-Institut de Développement Rural (IDR Université Mariem (...)

NOS PARTENAIRES
COMIFAC CBFF  CDB  OIBT   JICA  Agence Française de Développement  GIZ   Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo
U.S. Forest Service  Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’agriculture  Belgium Development Coorporation  Cooperation Suisse  Université de LAVAL   CERFO

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 | © Copyright 2017 RIFFEAC. All rights reserved.
Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 93624

Habillage visuel © Kozlika sous Licence GPL